19/11/2010

La Gare de Saint-quentin-en-Yvelines...

aaaahhh si la gare donne un premier aperçu d'un lieu (ou un dernier quand on quitte cette ville-chiotte, pardon ville de rêve -ne soyons pas anti tout- ) ...

et bien avec la gare de Saint Quentin en Yvelines on est pas déçu !
On est plongé dans un monde enchanteur rempli de fées (OK peut être plus sûrement de trolls je vous le concède...)

voici une petite visite en images pour que TOUS vous puissiez partager ce sentiment d'extase et d'ataraxie que procure cet endroit magique

Le matin faites -très- attention si vous courez pour attraper votre bus...

et vous êtes sans excuse les moutons (bêêêêê bêêêê) car ce n'est pas provisoire mais c'est bien un élément décoratif de la gare de Saint-quentin-en-Yvelines, la preuve :

Quelle idée géniale de faire de l'auto-ironie sur sa propre daubitude !!
Créer avec un simple grillage et un panneau un véritable chef d'oeuvre de l'art minimal le tout à Saint-Quentin-en Yvelines !!!
On en reste médusé et émerveillé !

Poursuivons notre parcours découverte : devant la promiscuité infernale des grands ensemble de transports là aussi saluons cette remarquable pensée empathique d'introduire en contrepoint ce genre d'espaces :

aah cette atmosphère de ville abandonnée du far-west cela met du baume au cœur (il manque quand même Clint Eastwood certes mais ne faisons pas la fine bouche).

Des quais on observe une des fiertés de Saint Quentin en Yvelines, un édifice unique au monde :



Oui vous le voyez le seul CARROUR existant est bien là ! Si personne ne peut dire ce que renferme le CARROUR * admirez quand même la belle vue depuis ces quais envoûtants ! (cliquez pour agrandir)

*( en effet aucun téméraire explorateur n'en est jamais revenu, ce qui fait dire à certains ici que ce serait une porte d'accès d'un nouveau Mordor préparant le retour de Sauron -concédons qu'ils attendent trop une suite au Seigneur des anneaux)

Mais ne soyons pas médisants car regardez  :  voilà de quoi vous faire regretter
Saint-Quentin-en Yvelines  et sa gare dès que vous êtes dans le RER  :







1 commentaire:

J. V. a dit…

"Des quais on observe une des fiertés de Saint Quentin en Yvelines, un édifice unique au monde"...excellent (d'ironie)! j'adore ! Habitant de Maurepas et de plus en plus critique de nos chers ensembles urbains, je ne peux qu'acquiescer aux constatations faites sur cette page de blog.

Cordialement,


Concepteurs sites web